Nutrition anti-âge 

Le paradoxe de notre société est que l'espérance de vie augmente alors même que la Science démontre que notre nouveau mode de vie (alimentation, habitudes, stress, environnement) fait vieillir nos cellules plus rapidement. Notre corps ainsi altéré prématurément répond par de la fatigue chronique, des dysfonctionnements ou encore des maladies dites de civilisation comme par exemple de l'hypertension, de l'arthrose, du diabète, de l'asthme, des maladies auto-immunes pour ne citer que celles-là.

S'informer, se former sur les mécanismes impliqués dans ces processus de vieillissement est l'assurance de faire les bons choix pour réduire le phénomène. Des solutions et stratégies nutritionnelles (mais pas seulement) faciles à mettre en oeuvre sont à portée de main.

Préparation à la retraite
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Aussi bien attendue que redoutée, la vie post-professionnelle est une étape de vie qu'il est prudent d'avoir anticipée et préparée.

Avec des obligations allégées et l'esprit un peu plus disponible, c'est le moment parfait pour ENFIN prendre du temps à s'occuper de soi et mettre en place de nouvelles habitudes plus bienveillantes. Je vous donne les pistes pour un mode de vie épanouissant en accord avec vos besoins profonds afin de profiter pleinement de votre deuxième vie.

Préparation à la retraite
Cultiver son énergie
et ses performances intellectuelles

La fatigue et le déclin de la mémoire ne sont pas des incontournables de la vie de sénior. Adopter les bons gestes au quotidien et véritablement se nourrir constitue un terrain fertile à une vie épanouie et épanouissante.

Chouchouter son cerveau en lui apportant les macro et micronutriments essentiels à son maintien et développement sera chose facile avec les bons outils (alimentation antioxydante, thérapies naturelles, ikigai, activités physiques, etc).

Cultiver son énergie  et ses performances intellectuelles
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Les besoins physiologiques
de la soixantaine

Au fil des années, le corps et ses besoins évoluent. Après le bouleversement hormonal de la cinquantaine, il faut retrouver ses marques, adopter un nouveau rythme pour atteindre une vitesse de croisière qui rend heureux.

3 étapes : observer, comprendre et satisfaire les besoins spécifiques de cet âge par l'apprentissage (ou le rappel) de fondamentaux tels que hydratation, apport protéique, densité micronutritionnelle, phytomolécules anti-âge, ...

Les besoins physiologiques
de la soixantaine
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Ménopause - Andropause

Le ralentissement de la fonction hormonale et ses conséquences sont bien familiers des femmes qui savent, de génération en génération, à quoi s'attendre. Moins connue du grand public que la ménopause, l'andropause de ces messieurs est une réalité documentée.

Pour traverser au mieux cette phase, de la compréhension, du soutien et des solutions concrètes existent... qu'elles soient d'ordre nutritionnel ou autre, n'hésitez à venir vous informer.

Ménopause - Andropause
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Vous approchez la soixantaine et ne pouvez vous résoudre à réduire votre rythme de vie,

Vous faites face à des inconforts, maladies liées à l'âge,

Les enfants et petits-enfants sont autonomes et vous avez ENFIN du temps pour prendre soin de vous,

Vous êtes conscients qu'une alimentation saine est la base d'une santé durable ou un complément incontournable à tout traitement ou thérapie réussi(e),

Vous voulez adopter les bons gestes au quotidien pour vous et pour vos proches,