Vous êtes VOUS

Dans le cas d'une démarche individuelle, l'objectif est d'abord d'identifier vos besoins spécifiques (qui diffèrent selon les raisons de votre venue, votre sexe, âge, activité professionnelle, vie familiale, éducation alimentaire, habitudes de vie, etc).

PRISE DE RENDEZ-VOUS

Nous fixerons la date au moins 10 jours après la prise de rdv afin de vous laisser le temps de remplir un plan alimentaire. Ce document constitue "une photo" neutre de vos habitudes alimentaires et aidera à vous connaître mieux. Vous me renverrez ce dernier avant notre rdv.

PREMIER ENTRETIEN (120 CHF)

Nous discuterons de la (ou des) raison(s) qui vous amène(nt) vers moi. Vous parlerez beaucoup lors du premier rendez-vous afin de me permettre d'investiguer et m'aider à cerner le besoin. Rdv possible par vidéoconférence - Skype.

DEUXIÈME RENCONTRE (durée selon nombre de notions à aborder)

A notre deuxième rencontre, je vous propose de me rendre chez vous afin de vous expliquer les mécanismes physiologiques indispensables à la compréhension de la santé en général et de votre besoin en particulier. L'avantage d'être dans votre environnement est double : l'entourage a la possibilité de participer (d'ailleurs l'intégrer à la démarche est un gage de succès dans l'application au quotidien des principes de la nutrition saine) et nous pouvons passer en revue vos placards et matériel immédiatement si vous le désirez.

C'est moi qui parlerai beaucoup ce jour-là. Je vous suggèrerai différentes stratégies à mettre en place au quotidien pour que vous choisissiez celle avec laquelle vous vous sentez le plus à l'aise et en accord.

SUIVI POSSIBLE MAIS PAS INDISPENSABLE

A ce stade, vous aurez la connaissance nécessaire pour mettre en place votre propre modèle alimentaire au quotidien. Cependant, il peut être long et décourageant de trouver ses sources d'approvisionnement, ses recettes, etc. En fonction de votre envie d'autonomie ou, au contraire, envie d'être soutenu, nous déciderons ensemble d'une suite possible à donner pour installer sûrement tous les nouveaux gestes santé/bien-être dans votre vie de tous les jours.

Dans certains cas, il pourra être possible d'approfondir ensemble votre état avec des résultats d'analyses complémentaires (prise de sang par exemple) et de discuter micronutrition et supplémentation.

Il y a deux choix fondamentaux dans la vie : accepter les choses telles qu'elles sont ou accepter la responsabilité de les changer.

CONFIDENTIALITÉ

ÉCOUTE

BIENVEILLANCE

SIMPLICITÉ

ACCESSIBILITÉ

Avec moi, PAS DE

- jugement : chacun fait selon ses possibilités

- dogme : on oublie les "il faut faire ci ou ça"

- ton moralisateur ou dramatique : assez de messages de peur chaque jour

- message incompréhensible : on peut être scientifique et aborder des concepts de manière simple et logique

Vos problématiques - vos besoins :

(cliquez pour en savoir plus)