Le constat 

À bord du train de la vie lancé à grande vitesse, nous n'avons plus le temps de nous poser les GRANDES QUESTIONS.

Personnellement, la vie aura dû m'imposer un diagnostic d'allergie alimentaire et un burn-out complet pour que je comprenne ENFIN que je ne savais pas m'occuper de moi et de mes proches et que je n'avais pas appris "comment se nourrir correctement"!

C'est ce triste constat qui m'a amené dès 2017 à m'intéresser d'abord, puis me passionner et enfin me former professionnellement à la nutrition.

De formation initiale scientifique en biologie et biochimie et après 12 ans de mise au point de produits anti-âge en tant qu'ingénieure Recherche & Développement, j'ai été enthousiasmée par les avancées quotidiennes de la SCIENCE NUTRITION.

On comprend bien aujourd'hui les fondamentaux de l'alimentation et leurs impacts sur la santé, l'humeur, la longévité. Mais pourquoi ces connaissances ne sont PAS ou sont TROP PEU disponibles pour le grand public? Pourquoi n'apprend-on pas cela à l'école dès l'enfance? Pourquoi, au cours de notre vie, continue-t-on à faire des choix regrettables?

J'ai accepté la MISSION de transmettre la connaissance au plus grand nombre pour que chacun fasse ses propres choix de manière éclairée.

 

Modeler la façon de se nourrir 

Le changement est difficile, parfois douloureux. On fait des erreurs, on baisse les bras, on essaye d'apprendre. Mais il faut se rendre à l'évidence que, si on ne le fait pas, ça fait encore plus mal... car GRANDIR exige un abandon provisoire de sa zone de confort.

Et si la nutrition ne se résumait pas

seulement à ce qu'on mange ?

Et si nous n'étions pas juste

un assemblage de systèmes spécialisés ?

Nous sommes un TOUT qu'il faut apprendre (ou ré-apprendre) à soigner (dans le sens "apporter du soin"). Les 3 piliers du bien-être et donc de la vitalité sont une alimentation bienveillante et intelligente, une activité physique adaptée et régulière et une bonne reconnaissance-gestion des émotions.​

Votre corps vous envoie des signaux pour exprimer ses besoins. Apprenez à les décoder, à les interpréter et à satisfaire vos VRAIS BESOINS VITAUX. 

Ça paraît simple et évident mais les priorités de société ont été bousculées ces 50 dernières années. Et aujourd'hui dans ce nouveau contexte :

​Avez-vous les connaissances nécessaires

pour faire les bons choix pour vous?

Connaissez-vous les outils pour le faire

chaque jour et ainsi devenir

la meilleure version de vous-même ?

Grandir n'est pas s'enrichir de quelque chose de nouveau mais découvrir ce que
l'on a déjà à l'intérieur.

Alexandre Jollien est dans le juste. La graine est en vous depuis toujours, je suis simplement là pour vous aider à la faire germer. Ensemble, revenons au bon sens... on a juste oublié pourquoi c'est le bon choix.

 

 Pourquoi me contacter ? 

Comme nous mangeons 3 fois par jour minimum, chaque jour de l'année, l'alimentation a un pouvoir immense sur notre être : elle nous modèle au-delà de ce que nous pouvons imaginer!

Il faut le dire et le redire encore ; acquérir les bases d'une nutrition santé a de multiples effets sur le quotidien :

1- c'est un investissement sur soi et sur l'avenir

2- c'est agir préventivement sur sa façon de vivre pour réduire les risques de se retrouver confronter aux maladies de civilisation

3- c'est reprendre en main les rênes de sa santé

4- c'est une approche complémentaire à la médecine

5- c'est se libérer de l'emprise du marketing agro-alimentaire

6- c'est se reconnecter à soi et à ses besoins vitaux

7- c'est une façon de se respecter et d'arrêter de manger ses émotions.

Fiabilité de l'information

Fiabilité de l'information

Entre les mythes liés à notre histoire, les discours marketing de l'industrie alimentaire, les lobbies économiques, les régimes miracles et les phénomènes de mode véhiculés par certains médias, il est légitime de se perdre dans la jungle d'informations-désinformations. Je vous dis ce qu'il en est et pourquoi.

Educatrice santé

Educatrice santé

Vous ne parlerez pas à une diététicienne ni à une nutritionniste mais à une thérapeute en nutrition formée selon l'approche holistique de la santé. Considérez-moi comme une éducatrice-formatrice de santé boulimique de transmission et désireuse de vous apporter tout le soutien nécessaire.

Ma vision

Ma vision

Ma vie a changé le jour où j'ai arrêté de me remplir pour véritablement commencer à me nourrir. S'écouter (et savoir comprendre le message), se respecter (par la connaissance de nos besoins fondamentaux) et s'aimer de façon inconditionnelle sont pour moi les fondations de l'autobienveillance.

Assurance Santé

Assurance Santé

Il serait bien prétentieux de ma part de dire que me contacter revient à souscrire une assurance santé. Ce qui est réaliste par contre, c'est que vous mettriez toutes les chances de votre côté pour conserver-retrouver bien-être et vitalité... et augmenter la franchise de votre assurance maladie.

Ma touche personnelle

Ma touche personnelle

Avec moi, pas de jugement (chacun fait de son mieux), pas de dogme (IL FAUT faire çi ou ça), pas de ton dramatique (assez de messages de peur tous les jours), pas de vocabulaire trop scientifique où on ne comprend rien (vulgarisation est la clé) Par contre, il y aura de l'écoute et de la bienveillance ET des mots & concepts simples à intégrer ET des solutions concrètes ET un moment constructif à partager.

Une approche globale

Une approche globale

De la même manière que notre planète n'est pas un assemblage de continents mais bien un écosystème où tout est interconnecté. En tant qu'humain, nous ne sommes pas juste un ensemble d'organes spécialisés qu'on peut traiter individuellement. Pour apporter du soin à NOTRE TOUT, il faut prendre en compte ses états physiques, émotionnels, spirituels ainsi que son histoire et son éducation.

Un monde de performance

Un monde de performance

Dans notre société de performance où la vulnérabilité et la maladie trouvent difficilement leur place, il nous est demandé d'être au top en permanence. Et cela alors même que nos moyens sont réduits : quotidien overbooké, peu de temps de repos, alimentation pauvre en nutriments et riche en additifs perturbateurs, ...

 

 Mes programmes de formation intensifs 

POUR GROUPE :

Je dispense des formations courtes et efficaces. Leur objectif est de délivrer toutes les informations pertinentes (scientifiquement validées) et à jour des dernières recherches dans un langage vulgarisé et accessible à tous.

Après un cadrage de la thématique, ces formations offrent :

- des solutions concrètes à mettre en place dans le quotidien,

- des gestes faciles et compatibles avec la vie sociale

- la connaissance nécessaire pour se forger son propre avis et pour faire des choix responsables.

Je vous livre tous les outils pour apprendre à vous nourrir véritablement et de manière bienveillante.

Cette transmission d'informations peut se faire sous différents formats :

SENSIBILISATION

CONFÉRENCE

ATELIER

... ou un hybride des 3 !

CONSULTATION INDIVIDUELLE :

Dans le cas d'une démarche individuelle, l'objectif est d'abord d'identifier vos besoins spécifiques (qui diffèrent selon les raisons de votre venue, votre sexe, âge, activité professionnelle, vie familiale, éducation alimentaire, habitudes de vie, etc).

> comment ça se passe ?

 

Public concerné 

NOUS SOMMES TOUS CONCERNÉS !

Mes interventions vous sont spécifiquement destinées si vous êtes :

Une entreprise qui se préoccupe de la santé et du bien-être de ses équipes, qui a (ou met en place) une politique RH santé-sécurité

Une collectivité ou association qui souhaite responsabiliser-sensibiliser-informer ses membres sur des sujets santé

> voir le type de prestations possibles

> voir contenu, déroulement, prix

Une personne qui souhaite devenir le CEO de sa propre santé, qui a envie d'accroître son bien-être ou qui souhaite compléter un traitement par des approches naturelles

> voir contenu, déroulement, prix

Un restaurateur ou service de restauration collective qui souhaite former son personnel ou être conseillé pour orienter sa carte vers la santé et la rendre plus attractive.

> prenez contact (emilie@focusnutrition.ch) pour échanger sur les modèles d'intervention possibles

Un média qui recherche une expertise pour traiter d'un thème particulier autour de la science nutrition et ses éclairages dans le quotidien.

> prenez contact (emilie@focusnutrition.ch) pour échanger sur les prestations possibles

Une clinique, un centre de réhabilitation, de convalescence ou de remise en forme qui souhaite compléter son offre de soins-support

> prenez contact (emilie@focusnutrition.ch) pour échanger sur les modèles d'intervention possibles

> demande d'offre sur-mesure en page contact

Un centre de formations qui aurait besoin de diversifier son offre dans le domaine de la nutrition ou des soins-support.

> prenez contact (emilie@focusnutrition.ch) pour échanger sur les modèles d'intervention possibles

Un club de sport ou coach individuel qui souhaite se former et/ou prodiguer à ses adhérents des conseils nutritionnels de qualité en complément de la pratique.

> prenez contact (emilie@focusnutrition) pour échanger sur les modèles d'intervention possibles

Un praticien de santé conscient qu'une alimentation est le fondement de tout traitement réussi et qui veut former sa patientèle ou lui-même de manière rapide.

> prenez contact (emilie@focusnutrition) pour échanger sur les modèles d'intervention possibles

Une marque de produits de consommation qui envisage le lancement d'un produit alimentaire et qui souhaite un éclairage santé à son projet.

> prenez contact (emilie@focusnutrition.ch) pour échanger sur les collaborations-prestations possibles

 

Qui est Emilie Prevel ? 

Niveau d'addiction au sucre

2019 :

diplôme européen "Nutrition Sportive"

2018 :

diplôme Nutrithérapeute spécialiste

2004 :

diplôme scientifique Ingénieur biochimie

Pratiques alimentaires : flexitarienne et jeûne

Intérêts particuliers

Après 15 ans dans l'industrie cosmétique, j'ai déplacé mon travail de l'extérieur vers l'intérieur

En chiffre et en bref

Taille : 180 cm

Heures de méditation annuelles : 80

Allergies à la maison : 2

Livres à lire : 1732

Recettes à tester : 214

Groupe sanguin : B-

Dernière cuillère de Nutella : 30 septembre 2017